La Tour du fort d'Andrath
Rappelez vous, lors d'un précédent article, je vous contais la rencontre de THORIN2 et d'ARATHORN au fort d'Andrath. La tour du fort était en pierre et ne collait pas très bien avec le style de fort (palissade en bois.
J'ai donc décidé de construite une tour en bois. Ce fort ira aussi très bien pour acceuillir une troupe du Rohan ou une position avancée de Minas Tirith.
Tout d'abord je prépare les pièces de la charpente : 4 pilier de 17 cm environ et 4 croisillons de 7 cm. La hauteur de la plateforme sera de 14 cm pour qu'un mouvement complet soit nécéssaire pour monter en haut. La taille de la plateforme perméttra de recevoir 4 fantassins.
Les croisillon sont assemblés en croix.
Je monte ensuite l'ensemble à la colle à bois. Je prévois les deux plateformes en carton, que je découpe sur mesure.
Une fois les plateformes en place, je les habilles de quelques "planches" et "madriers". J'ajoute une finition ring de boxe a la plateforme supérieur. Quelques rollons d'échelle permettront à ces braves guerrier de monter ou de descendre cette tour sans problème.
Dans un prochain article, je vous décrirai la fabrication du toit qui coiffera cet édifice et la modification du fort pour pouvoir installer cette tour ou la précédente facilement.
Un dernier clicher pour vous donner l'eau à la bouche (pas avec l'aarière plan, bien sur, il ne faut pas regarder le basard)
:
ATTENTION, POUTRE APPARENTES A TOUS LES ETAGES.